TOUMAI AID INC.

                         TOUMAI AID INC.

Menu

PROGRAMMES

Toumai Aid s'engage à prendre en charge les frais de scolarité des enfants les plus démunis dans les milieux ruraux au Tchad, payer leur fournitures scolaires et leur fournir des vêtements et chaussures. De plus, l’organisation à l’ambition de construire des bibliothèques et les équiper avec des livres et des ordinateurs afin que ces enfants qui aspirent à un avenir meilleur puissent élargir leur connaissance.

ACTIVITÉS - ÉDUCATION

Activités - 2019

DONS DE FOURNITURES D'ÉCOLES

Dans le cadre de ses activités, l'organisation Toumai-Aid a fait le déplacement dans la matinée du lundi 1er avril 2019 au complexe scolaire Frère Polycarpe situé à boutalbagar, dans la ville de N'Djamena.

Toumai Aid s'engage à accompagner les femmes enceintes. L'association met a la disposition des populations des cliniques mobiles pour les soins medicaux. Toumai Aid sensibilise aussi la population sur l'hygiene, les femmes sur les maladies sexuellement transmissibles (MSTs), et leur octroie de l'argent afin qu'elles commencent un commerce. 

Toumai Aid octroie des petites sommes d’argent aux jeunes femmes qui n’ont pas eu la chance d’aller a l’ecole ou poursuivre leurs etudes. L’association accompagne les travailleuses sexuelles qui aspire a un nouveau depart dans l’enterpreneuriat et les petits métiers.

Apprendre aux jeunes femmes des metiers tels que: 

  • la couture, 
  • la coiffure et 
  • aide-soignante

Toumai Aid s'engage a aider les plus demunis avec des dons.

OEUVRES DE CHARITÉ

2018- Activités

Visite au Centre de Vie Béthanie

L’Association Toumai-Aid a effectué dans la matinée du lundi 24 décembre 2018 un déplacement au centre orphelinat Centre de Vie Béthanie situé à la sortie Nord de N’Djamena dans l’optique de visiter le centre ainsi que ses résidants. Le déplacement de l’association Toumai-Aid au sein dudit centre à la veille de la fête de nativité a pour principal but de soutenir l’œuvre caritative du centre, et ensuite redonner l’espoir et la joie aux enfants orphelins qui ont perdu leurs parents, et aider les enfants victime de la malnutrition pour une alimentation saine. 

Photographe(s)